Tu es victime d'homophobie ou de transphobie ?
Ta famille ne te comprend pas, tu es rejeté ?
Tu ne sais pas vers qui te tourner ?

Bouches-du-Rhône

Adresse :
21 rue Saint Bazile
13001 Marseille

Accès :
Métro 1 : arrêt Réformés-Canebière
Tram 2 : arrêt Réformés-Canebière

Cliquez ici pour contacter

Permanences :
Mardi : 17 h 30 à 19 h 30
Samedi et jours fériés : 14 h à 17 h

Horaire :
Sur rendez-vous aux horaires suivants :
Lundi : de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h 
Mardi : de 9 h à 12 h
Mercredi : de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Jeudi : de 9 h à 12 h
Vendredi : de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Délégué Départemental : Sébastien MOULLET

Membres de l'equipe éducative :
Sébastien Moullet: délégué
Nombre de jeunes accueillis : la délégation Marseille/PACA a hébergé 32 jeunes au cours de l’année 2014. Nous disposons de huit places d'hébergement en appartements-relais.

Nombre de bénévoles actifs : 17

Date d'ouverture : 2009

Édito
Née en 2009, la délégation Marseille/PACA est en développement constant et dispose aujourd'hui de 8 places d'hébergement réparties sur plusieurs appartements.

Elle est active par la présence d’une vingtaine de bénévoles.

La vie des jeunes hébergés est rythmée par des points démarches tous les matins dès 9 h 30 avec le travailleur social, puis par les permanences collectives au nombre de deux par semaine. Ces permanences sont des temps pendant lesquels sont proposés des rencontres avec des partenaires sur des actions de prévention, des sorties de loirsirs, culturelles et sportives, des débats, des jeux, divers autres ateliers… Chaque jeune hébergé fait un point hebdomadaire avec le travailleur social qui les accompagne dans ses démarches.

Au-delà de l’activité d’hébergement, nous effectuons aussi le suivi de jeunes victimes d’homophobie scolaire et familiale.

Tous les jours et certains soirs, les bénévoles sont présents auprès des jeunes pour les accompagner dans leurs démarches et aussi sur les appartements-relais.

Enfin, la délégation reste active dans le champ de la prévention en participant à des interventions de sensibilisation en milieu scolaire et auprès des travailleurs sociaux, en développant le partenariat, et en luttant aussi contre l’homophobie et la transphobie.

 

Historique

Partenaires

logo


24h/24 et 7j/7
06 31 59 69 50

Si vous continuez à utiliser notre site sans changer vos paramètres, vous consentez à l'utilisation de cookies sur notre site.
Découvrez comment fonctionnent les cookies et comment changer vos paramètres.