Tu es victime d'homophobie ou de transphobie ?
Ta famille ne te comprend pas, tu es rejeté ?
Tu ne sais pas vers qui te tourner ?

Paris

Adresse :
Maison des Ensembles
3-5 Rue d'Aligre
75012 PARIS

Accès :
RER A : Arrêt Gare de Lyon
RER D : Arrêt Gare de Lyon
Métro 1 et 14 : Arrêt Gare de Lyon

Cliquez ici pour contacter

Permanences :
Mercredi 19h00 à 21h00
Samedi 15h00 à 18h00

Horaire :
de 11h à 19h

Délégué Régional : Clio LEONARD

Membres de l'equipe éducative :
Clio LEONARD Déléguée Régionale, Laura BACHEVILLE, Conseillère en Economie Sociale et Familiale, Léa BOUCHARD, Conseillère en Economie Sociale et Familiale

Nombre de jeunes accueillis : En 2013, 63 jeunes ont pu bénéficier d’un hébergement au sein de la délégation qui dispose de 21 places constantes. Egalement, 22 jeunes ont pu être accueillis tout au long de l’année pour bénéficier de l’accompagnement de notre équipe de salariés et bénévoles.

Nombre de Bénévoles actifs:
20 actifs, 14 en retrait, 23 en période d'essai

Date d'ouverture :
2008 ( à la maison des associations du 4ème)
2011 à la maison des ensembles

Edito

Ouverte depuis 2008, la délégation de Paris/IDF évolue activement autour des jeunes bénéficiaires grâce au soutien permanent de l'équipe salariée et des bénévoles. Ses 3 appartements peuvent accueillir jusqu’à 21 jeunes. Le local d'accueil est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 15h à 18h. 2 permanences collectives rythment la vie hebdomadaire de la Délégation avec des thématiques variées (invités, musée, atelier écriture, interventions des partenaires, sorties au parc, patinoire…). Au-delà des ateliers d’insertion professionnelle mis en place par l'équipe et les bénévoles, les jeunes sont suivis mensuellement par la mission locale et sont reçus une fois par semaine par notre travailleur social qui les écoute, les aiguille et les accompagne pour l’ensemble de leurs démarches sociales, professionnelles et administratives. De nombreuses activités sont aussi proposées aux jeunes comme l'hypnose, la musicothérapie, la danse. Des bénévoles se relaient au sein des appartements pendant la semaine pour passer un moment d’échange convivial et privilégié avec les jeunes tout en s’assurant du bon déroulement de la vie quotidienne en communauté.

 

Historique

 

Partenaires

logo


24h/24 et 7j/7
06 31 59 69 50

Si vous continuez à utiliser notre site sans changer vos paramètres, vous consentez à l'utilisation de cookies sur notre site.
Découvrez comment fonctionnent les cookies et comment changer vos paramètres.