Tu es victime d'homophobie ou de transphobie ?
Ta famille ne te comprend pas, tu es rejeté ?
Tu ne sais pas vers qui te tourner ?

Document(s) commençant par : C


Concours Le Refuge Institut Randstad

Concours Le Refuge Institut Randstad "Initiatives contre l'homophobie et la transphobie" : focus sur le harcèlement en milieu scolaire en 2017

  • 10/01/2017
    • Du 20 janvier au 20 avril 2017, les associations portant un projet de lutte contre les LGBT phobies et de soutien des jeunes qui en sont victimes peuvent participer au concours Le Refuge Institut Randstad « Initiatives contre l’homophobie et la transphobie ». Cette 6e édition innove avec la remise d’un Prix supplémentaire par la Fondation Jasmin Roy, qui lutte contre l’intimidation et la violence en milieu scolaire.

    Communiqué de presse Avril 2016

  • 09/05/2016
    • 4e Semaine nationale du Refuge : mobilisons-nous contre le rejet familial !

      La 4e Semaine nationale du Refuge aura lieu du 16 au 22 mai 2016, parrainée cette année par le journaliste et animateur Christophe Beaugrand. L’association nationale, qui accompagne les jeunes rejetés par leurs proches en raison de leur orientation sexuelle, organisera de nombreux événements partout en France pour mieux faire connaître sa mission et collecter des fonds nécessaires à son expansion territoriale. Parmi ces rendez-vous, 12 projections du documentaire de Sonia Rolland et Pascal Petit « Du rejet au Refuge ». Le 17 mai Jane D. Hartley, ambassadrice des États-Unis en France, remettra le Prix « Le Refuge Institut Randstad contre l’homophobie et la transphobie ».

    • #2016, #CommuniquePresse, #SemaineNationale

    Cyril Hanouna parraine la 3e Semaine nationale du Refuge

  • 28/04/2015
    • L’association nationale Le Refuge, qui accompagne les jeunes rejetés par leurs proches en raison de leur orientation sexuelle, organise sa 3e Semaine nationale du 11 au 17 mai 2015. Placée sous le parrainage exceptionnel de l’animateur Cyril Hanouna, cette semaine va permettre au Refuge de collecter des fonds grâce à des initiatives solidaires partout en France. De son côté, l’association organise dans ses délégations un cycle de conférences sur les transidentités et la transphobie. Le 15 mai, la garde des Sceaux Mme Christiane Taubira remettra le Prix Le Refuge Institut Randstad contre l’homophobie et la transphobie.

    Concours

    Concours "Le Refuge Institut Randstad"

  • 19/02/2013
    • Le jury du concours « Le Refuge Institut Randstad - Initiatives contre l’homophobie et la transphobie », présidé par Mme Anne Hidalgo, Première adjointe au Maire de Paris, a attribué son Grand Prix doté de 5000 euros à Chrysalide, association militante de support et de diffusion d’informations sur les transidentités basée à Lyon. Chrysalide a lancé en 2012 un programme de sensibilisation à la transidentité baptisé « Devenir Florence ». Écrite par des membres bénévoles sur le principe du «?livre dont vous êtes le héros?», l’histoire permet au lecteur d’incarner une personne se questionnant sur son genre.

    • #2013, #Concours, #Randstad
    logo


    24h/24 et 7j/7
    06 31 59 69 50

    Si vous continuez à utiliser notre site sans changer vos paramètres, vous consentez à l'utilisation de cookies sur notre site.
    Découvrez comment fonctionnent les cookies et comment changer vos paramètres.