4e édition du concours Le Refuge / Institut Randstad « Initiatives contre l’homophobie et la transphobie »

• Publié le : 16 janvier 2015
  • L’édition 2015 du concours « Initiatives contre l’homophobie et la transphobie », placée sous la présidence de Madame la Garde des Sceaux Christiane Taubira, se déroule du 1er janvier au 15 avril. L’association nationale Le Refuge et l’Institut Randstad récompenseront des actions associatives de lutte contre les LGBT phobies et de prévention du mal-être et du suicide des jeunes qui en sont victimes. Sont concernés les projets initiés en 2014 ou avant le 15 avril 2015, et qui aboutiront avant la fin de l’année. L’Institut Randstad dotera le Prix « Le Refuge/Institut Randstad - Initiatives contre l’homophobie et la transphobie » d’un chèque de 5.000 euros. Le « Prix des Internautes », parrainé par Yagg et Têtu, récompensera de 2.000 euros le projet plébiscité par les lecteurs des deux médias (vote en ligne sur les sites www.yagg.com et www.tetu.com du 17 au 23 avril).

Remise des Prix le 15 mai 2015
    L’annonce des résultats et la remise des Prix auront lieu le 15 mai, lors de la Semaine nationale du Refuge, dans les locaux du Crips de Paris. La présidente du jury Christiane Taubira sera entourée de : Laurent Morestain, directeur général du Groupe Randstad France et président de l’Institut Randstad, Jean-Luc Romero, président du Centre régional d’information et de prévention du sida Ile-de-France et de l’association Elus Locaux Contre le Sida, Christophe Martet, directeur de publication de Yagg, Jean-Jacques Augier, directeur de publication de Têtu, et plusieurs représentants du Refuge (dirigeants, bénévoles, partenaires, jeunes bénéficiaires).

En 2014, l’Institut de Ressources en Psychologie du Sport (IREPS, Montpellier) avait remporté le Prix Le Refuge Institut Randstad ; les Internautes avaient plébiscité les Universités d’Été Euroméditerranéennes des Homosexualités (Marseille).

Concours réservé aux associations françaises loi 1901
    • Dates du concours :
    Du 1er janvier au 15 avril 2015, cachet de la poste faisant foi.
    • Constitution du dossier et expédition :
    Dossier complet de présentation de l’action avec pièces justificatives à renvoyer par courrier et par mail avant le 15 avril 23h59 à : Le Refuge - Concours Le Refuge Institut Randstad 2015 - 75 Place d’Acadie - 34000 Montpellier / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • Dossier de candidature et règlement :
    A télécharger sur www.le-refuge.org • Infos : 09 54 92 60 66 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts presse :
    LE REFUGE : Karine Baudoin - 04 67 40 36 77 - 06 30 08 42 14 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    GROUPE RANDSTAD FRANCE : Sébastien Buffet – 01 41 62 22 10 - 06 01 35 25 39 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.