L’avenir des jeunes LGBTQI intéresse-t-il les politiques français ?

• Publié le : 11 octobre 2016
  • L’association nationale Le Refuge a décidé d’interpeller les candidat-e-s aux différentes primaires pour connaître leurs engagements en faveur des jeunes homosexuels et transsexuels isolés et en souffrance. La consultation démarre cette semaine sur son site Internet avec la primaire des écologistes. Elle se poursuivra, au-delà des primaires, par la consultation des candidat-e-s à l’élection présidentielle.

Reconnue d’utilité publique par décret de 2011, l’Association Le Refuge se trouve cependant de moins en moins soutenue par l’État dans son travail auprès des jeunes LGBTQI rejetés par leur entourage. Pourtant Le Refuge est confrontée à une hausse sans précédent des appels à l’aide (+32% en 2016 par rapport à 2015). Son conseil d’administration a donc décidé d’informer les citoyens des mesures que les différents candidats (aux primaires dans un premier temps, à la présidentielle dans un second temps) s’engagent à prendre pour faire reculer l’homophobie et la transphobie dans la société. La consultation se fait en ligne sur le site Internet du Refuge grâce à la solution Open-Dialog développée par la French Association for Civic Education & Participation, association d’intérêt général dont l’objet est de renforcer la participation citoyenne via le numérique.

Consultation en ligne : http://le-refuge.org/primaire-ecologiste.html