Concours Le Refuge Institut Randstad "Initiatives contre l'homophobie et la transphobie" : focus sur le harcèlement en milieu scolaire en 2017

Concours Le Refuge Institut Randstad
  • Publié le : 10 janvier 2017
  • Du 20 janvier au 20 avril 2017, les associations portant un projet de lutte contre les LGBT phobies et de soutien des jeunes qui en sont victimes peuvent participer au concours Le Refuge Institut Randstad « Initiatives contre l’homophobie et la transphobie ». Cette 6e édition innove avec la remise d’un Prix supplémentaire par la Fondation Jasmin Roy, qui lutte contre l’intimidation et la violence en milieu scolaire.

Le concours Le Refuge Institut Randstad « Initiatives contre l’homophobie et la transphobie » sera doté de trois Prix en 2017. L’Institut Randstad remettra un chèque de 5 000 euros au projet sélectionné par un jury de personnalités et de représentants associatifs, présidé cette année par Jenifer, marraine du Refuge. Le Prix Têtu - Garçon Magazine récompensera de 2 000 euros l’action plébiscitée par les internautes, qui pourront voter sur le site du Refuge du 22 au 28 avril. Enfin, la Fondation Jasmin Roy décernera le Prix des Lycéens : un établissement scolaire engagé dans la lutte contre l’homophobie recevra 2 000 euros.

En 2016, le Prix Le Refuge Institut Randstad était revenu au foyer socio-éducatif du collège André Maurois de La Saussaye pour sa comédie musicale Roméo et Julien ; le Prix Yagg - Têtu au Centre LGBT Touraine pour ses « 10 jours contre la transphobie ».

La chanteuse Jenifer présidera la remise des Prix le 17 mai à Paris.

L’annonce des résultats et la remise des Prix auront lieu le 17 mai, dans le cadre de la Semaine nationale du Refuge, à la mairie du XIe arrondissement de Paris. La présidente du jury Jenifer sera entourée de :

• Christine & the Queens, membre d’honneur
    • Laurent Morestain, Secrétaire Général du Groupe Randstad France, Président de l'Institut Randstad
    • Ana de Boa Esperanca, déléguée générale de l’Institut Randstad
    • Jasmin Roy, président de la Fondation Jasmin Roy
    • Christophe Soret, directeur de la publication de Garçon Magazine
    • Adrien Naselli, rédacteur en chef de Têtu
    • Jean-Luc Romero, président du CRIPS IDF, de l’ADMD et d’ELCS
    • Christophe Michel, militant associatif
    • Marie-Pierre Pruvot, dite Bambi, écrivaine
    • Baptiste Giabiconi, mannequin et chanteur
    • Nicolas Noguier, président de l’association nationale Le Refuge
    • Frédéric Gal, directeur général du Refuge
    • Clio Léonard, déléguée régionale Paris/IDF du Refuge
    • Mehdi Aïfa, président de l’Amicale des Jeunes du Refuge
    • Rémy Rego, chargé de communication externe du Refuge
    • Karine Baudoin, attachée de presse, partenaire institutionnelle du Refuge

Concours réservé aux associations françaises loi 1901
    Le concours a lieu du 20 janvier au 20 avril 2017, cachet de la poste faisant foi.
    Le budget prévisionnel ou définitif de l’action présentée ne doit pas dépasser 20 000 euros.
    Dossier complet de présentation de l’action avec pièces justificatives à renvoyer par courrier et par mail avant le 20 avril 23h59 à : Le Refuge - Concours Le Refuge Institut Randstad 2017 - 75 Place d’Acadie - 34000 Montpellier / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
    Dossier de candidature et règlement à télécharger sur www.le-refuge.org. à partir du 20 janvier 2017

Contact Presse : Karine Baudoin au 04.67.40.36.77 ou 06.30.08.42.14 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2017 prix le-refuge institut-randstad
    appel a candidatures prix 2017 le-refuge institut-randstad