Ligne jeunes LGBT+ : 06 31 59 69 50
17 mai ? : Je fais un don pour les jeunes du Refuge !
Je contribue activement à protéger les jeunes LGBT+, je fais un don au Refuge ? !
Je peux aussi faire un don par…
Si vous ne souhaitez pas faire de don en ligne, vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous et nous le retourner, accompagné de votre éventuel chèque, par voie postale à l’adresse suivante :
Fondation Le Refuge
75 place d’Acadie
34000 Montpellier
Vous avez la possibilité de participer également à ce fonds d’aide et d’urgence sur notre page Facebook officielle !
Vous pouvez demander l’établissement d’un reçu fiscal en envoyant un mail à Catherine Brandwyk : c.brandwyk@le-refuge.org

Pour la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai prochain, faites un don au Refuge pour permettre à nos équipes d’agir au mieux auprès des jeunes accueillis et de pérenniser les actions de la fondation dans la durée.
Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation Le Refuge a pour objet de prévenir et lutter contre l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 18 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale.
En 17 ans, Le Refuge a accompagné 8503 jeunes vers leur reconstruction émotionnelle et matérielle et en a hébergé 2032.
Pourquoi faire un don au Refuge ?
Afin de permettre aux équipes du Refuge d’agir au mieux auprès de ses bénéficiaires et de pérenniser ses actions dans la durée, la Fondation Le Refuge accompagne plus de 800 jeunes et en héberge plus de 300 chaque année. Elle a besoin du soutien régulier de ses sympathisants. En effet, plus de 80 % des ressources de la structure viennent de dons privés.
Tous les ans, plus de 1 400 000 euros de dons collectés sont dédiés aux missions sociales de la Fondation Le Refuge.

La Fondation Le Refuge organise un événement digital inédit dimanche 17 mai prochain, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. Émission exceptionnelle imaginée dans le cadre de la crise du Covid19, « Le Refuge part en Live » sera diffusée en direct sur Facebook dès 18h, avec le concours de nombreuses personnalités. Au programme, divertissement, témoignages et table ronde sur les solutions et les moyens à mobiliser pour mieux protéger les jeunes LGBT+.
Contrainte de repousser sine die sa Semaine nationale initialement prévue du 11 au 17 mai 2020, la fondation Le Refuge a décidé de proposer au grand public une émission divertissante et utile pour, tous ensemble, se mobiliser pour les droits des jeunes LGBT+. « Nous souhaitons proposer un événement positif et familial, autour des valeurs du Refuge » explique Nicolas Noguier, président de la fondation. « Pendant 1h30, les internautes pourront se divertir et s’informer. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les personnalités du monde de la culture et des médias qui ont répondu présent et ont préparé des capsules pour cette émission ! »
Appel aux dons et visibilité nationale
« Le Refuge part en Live » sera aussi l’occasion pour la fondation de lancer un appel aux dons sur les réseaux sociaux, car la Semaine nationale 2020 aurait dû permettre à la fondation, comme chaque année, d’organiser des collectes de fonds sur tout le territoire. La multidiffusion du spot TV du Refuge sur les antennes du groupe France Télévisions permettra de relayer le message sur le terrain, au plus près des délégations du Refuge : France 2, les 17 et 18 mai prochains, France 3 National et, pour la première fois, l’ensemble des antennes de France 3 Régions du 17 au 24 mai, ainsi que sur le numérique du 17 au 23 mai 2020.
Au programme le 17 mai (sous réserve de modifications)
Se divertir
Séquences d’artistes qui soutiennent Le Refuge et courtes vidéos pour mettre en avant le talent de jeunes suivis par la fondation (actuels ou anciens).
S’informer
Table ronde sur la thématique “Comment mieux protéger les jeunes LGBT+ ?” avec la participation de : Natacha Quester-Séméon (entrepreneure, CEO de l’agence youARHere, co-fondatrice de #JamaisSansElles), Olivia Chaumont (militante, architecte et urbaniste), Frédéric Gal (directeur général du Refuge), Saki et Amine, jeunes accompagnés par Le Refuge.
Témoigner
Témoignages de jeunes sur leurs parcours.
Interview de Muriel Robin, marraine du Refuge, qui reviendra sur son engagement auprès de la fondation.
Durant toute l’émission, diffusion de messages vidéos de personnalités soutenant Le Refuge, dont Christophe Beaugrand, Eva Darlan, Tatiana de Rosnay, Guillaume Gomez, Alex Goude, Jean-Baptiste Marteau, Pierre Palmade, Laurent Ournac, Alex Ramires, Kiddy Smile, et appel aux dons.