Je m’appelle Laurent, j’ai 44 ans. Je suis délégué régional adjoint en Île-de-France, et je suis bénévole depuis le 1er janvier 2024.
Pourquoi Le Refuge ?
Et pourquoi pas ? Je cherchais plus qu’une association à laquelle je ferais des dons réguliers ; je voulais m’investir pleinement dans une cause en accord avec mes valeurs, et qui pourrait tirer parti de mes compétences et de mon réseau.
Pourrais-tu décrire les activités principales de ton bénévolat au Refuge ?
Je contribue au développement et au pilotage de la région Île-de-France aux côtés de Killian. Je suis spécifiquement en charge des partenariats, des financements, ainsi que des interventions en milieu scolaire et en entreprise. Je fais également le lien entre les délégations départementales et les actions ou communications du national.
Peux-tu partager un souvenir ou une expérience marquante que tu as vécue en tant que bénévole ?
Sans conteste, le spectacle annuel de la région Île-de-France, le 3 juin dernier au théâtre de la Pépinière à Paris. Jeunes, bénévoles et salarié.e.s y ont partagé un moment inoubliable de complicité, de bonheur, de respect et de rigueur dans l’exercice, pour le plus grand plaisir des 350 personnes présentes dans la salle. Une consécration artistique de plusieurs semaines de préparations et de répétitions, rendue possible grâce à nos partenaires. J’en ai encore des frissons.
Qu'aimerais-tu dire à quelqu'un qui envisage de devenir bénévole au Refuge ?
Devenir bénévole au Refuge, c’est avant tout rejoindre une famille qui rend l’impossible possible, dans un esprit de bienveillance et de convivialité.
Pour suivre les actualités du Refuge
Nous soutenir
Parce qu’ils sont LGBT+, des milliers de jeunes de toutes origines et milieux sociaux vivent chaque année le drame du rejet familial.
C’est pour sauver ces vies abîmées que Le Refuge existe.