Ligne jeunes LGBT+ : 06 31 59 69 50

Si vous êtes redevable de l’impôt sur la fortune immobilière et que vous faites un don à la Fondation Le Refuge, 75 % du montant de votre don sont déductibles de votre IFI.

Dans le cadre de la Loi de Finances 2018, l’ISF a été abrogé et il a été remplacé par l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière). En tant que fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Le Refuge est habilitée à recevoir vos dons au titre de l’IFI.

Créée en 2003, la Fondation Le Refuge héberge et accompagne les jeunes LGBT+, âgés de 14 à 25 ans, rejetés par leurs parents, chassés du domicile familial, parce qu’ils sont homosexuels ou trans et/ou en questionnement identitaire.

À la différence de l’ISF, l’IFI porte uniquement sur le patrimoine immobilier détenu directement ou indirectement. Il concerne les foyers fiscaux dont le patrimoine immobilier est valorisé à plus de 1,3 million d’euros au 1er janvier 2018. L’abattement de 30 % sur la résidence principale est maintenu.

Dans le cadre de l’IFI, la déduction fiscale au titre des dons est maintenue. Les tranches ainsi que les taux sont identiques à ceux appliqués en 2017 à l’ISF.

Si vous êtes redevable de l’IFI, 75 % du montant de votre don sont déductibles de votre impôt dans la limite de 50 000 euros (soit un don de 66 667 euros).

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.