Ligne jeunes LGBT+ : 06 31 59 69 50

Le 26 novembre 2018 restera une date marquante dans l’Histoire du Refuge.

300 personnes étaient réunies autour des valeurs du Refuge à l’occasion d’un gala chargé en humanité, bienveillance et fraternité.

Il s’agissait du premier Gala du Refuge organisé pour le 15ème anniversaire de notre association : une association forte de 13 000 adhérents et donateurs et qui a connu un grand chemin depuis sa création.

Reconnue d’utilité publique en 2011, l’association est aux portes de la transformation en Fondation reconnue d’utilité publique en 2019.

Durant le dîner de gala, nous vous avons annoncé l’acquisition de 3 studios-tremplins réservés à des jeunes déjà accompagnés par l’association et ayant atteint un niveau d’autonomie suffisante pour pouvoir franchir un pas supplémentaire vers l’hébergement autonome et voler de leurs propres ailes. Lors du discours du président, il a également été indiqué que les bénéficies de la soirée contribueraient à notre projet d’acquisition d’un accueil de jour plus spacieux, chaleureux et accessible 24h/24.

Le projet a été réalisé dans son intégralité et rien n’aurait été impossible sans le montant récolté lors du dîner de gala ! Cet apport direct d’un montant de 246 755 € a été aussi important que les apports indirects consécutifs à cette soirée inoubliable : de nombreux liens ont été tissés et tout au long de l’année, Le Refuge et la quasi-totalité des entreprises participantes ont signé des partenariats très précieux dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue de la qualité de la prise en charge des jeunes accompagnés.

Au-delà des dons de matériels pour équiper les appartements et l’accueil de jour, nos équipes se sont déplacées pour mettre en place des actions au titre de la RSE : sensibilisation du personnel, organisation de forums…

AXA nous a fait l’honneur d’être représenté lors de la signature de l’acte définitif d’achat du dernier studio et de la remise des clés.

Entre Le Refuge et les partenaires présents ce 26 novembre 2018, une longue et belle aventure humaine a débuté !

En savoir plus / Découvrir les 3 studios et l’accueil de jour :

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.