Fondation Le Refuge

Contexte politique : communiqué de la Fondation Le Refuge

mercedes-mehling-7J7x8HLXQKA-unsplash

Le Refuge s'inquiète d’une probable montée des violences contre les personnes LGBT+ dans le contexte politique actuel

La Fondation Le Refuge héberge et accompagne des jeunes LGBT+ victimes de discriminations. Ils ont vécu dans leur propre famille, à l’école, dans l’espace public, les injures et les violences nées de l’intolérance qui sévit encore vis-à-vis des personnes LGBT+, et plus largement de la différence.

La Fondation s’inquiète du soutien de plus en plus important, chez une partie de nos concitoyens, à des valeurs contraires à celles que nous défendons, en tout cas dans l’expression par leur vote.

Quoi qu’il arrive, Le Refuge se mobilisera pour continuer d’être un espace de sécurité qui héberge et accueille toute jeune personne LGBT+ victime de violence, sans abri et sans ressource, quelle que soit son origine, sa nationalité, sa religion, ses singularités.

Notre Fondation continuera d’être un refuge pour les personnes LGBT+ qui risquent d’être encore davantage prises pour cible, si la violence à leur encontre est de plus en plus légitimée par des résultats électoraux perçus comme favorables par leurs auteurs. L’agression d’un jeune homo, cette semaine, par quatre militants d’ultradroite à Paris, est parlante. L’un des quatre suspects aurait d’ailleurs déclaré aux enquêteurs : « Vivement dans trois semaines, on pourra casser du PD autant qu’on veut.”

Au-delà d’une hausse des violences à l’encontre des personnes LGBT+, notre Fondation s’inquiète de la mise en difficulté de son action, notamment auprès des personnes transgenres et des personnes demandeuses d’asile, si les cadres légaux venaient à être menacés.

Malgré cette triste actualité en ce mois des Fiertés, la Fondation Le Refuge tient à remercier tous ses soutiens, donatrices et donateurs, toujours plus nombreux et qui contribuent de lui permettre d’assurer sa mission. Elle est confiante dans le fait que nous nous entraiderons d’autant plus que les temps seront difficiles.

 

Contact presse :

Édouard Jouannault Taylor – directeur de la communication

communication@le-refuge.org

Nous soutenir

Parce qu’ils sont LGBT+, des milliers de jeunes de toutes origines et milieux sociaux vivent chaque année le drame du rejet familial.
C’est pour sauver ces vies abîmées que Le Refuge existe.