Ligne jeunes LGBT+ : 06 31 59 69 50


Pendant de nombreuses années, Le Refuge s’est appuyé sur des films de témoignages de jeunes hébergés pour décrire son action. Ces films ont marqué les esprits, car personne ne peut décrire, mieux que les jeunes eux/elles-mêmes, ce que vivent ces dernier·e·s au quotidien lorsqu’ils ou elles arrivent au Refuge. Mais à l’occasion de sa campagne hivernale 2021, la Fondation Le Refuge fait le choix de reprendre la parole et de réaffirmer ses missions et ses valeurs, à travers un premier film institutionnel, réalisé, cette année encore, par Pascal PETIT (Rôle Modèle 2021 de l’Autre Cercle).

La version digitale de ce film (2’40) est d’ores et déjà disponible sur le site et la chaîne YouTube du Refuge ainsi que sur les réseaux sociaux de la Fondation.

Une version courte de ce film (un spot TV de 30 secondes) sera gracieusement diffusée en décembre 2021 sur la totalité des chaînes de télévision à des heures de grande écoute : groupe TF1 (TF1, TMC, TFX et Ushuaia TV, Histoire TV, TV Breizh…), groupe France Télévisions (France 2, France 3, France 5), groupe Canal + (Canal +, C8, CNEWS…), groupe M6 (M6, W9, 6ter, Paris Première), groupe Altice Medias (BFM TV, BFM Business, RMC Story, RMC Découvertes), groupe NRJ (NRJ 12 et Chérie 25) et LCP (La Chaîne Parlementaire) qui diffusera le spot pendant tout le mois de décembre.

Images conformes à la charte éthique du droit à l’image des jeunes.
Réalisation : Pascal Petit – © DR Fondation Le Refuge 2021


Durée : 0:30


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.