Fondation Le Refuge

Ligne d’écoute : 06 31 59 69 50 par appel ou SMS 24h/24 et 7j/7. En savoir plus >

Retour sur les Voeux du Refuge en Île-de-France !

Le 11 janvier 2024, les délégations Franciliennes de la Fondation Le Refuge tenaient leur traditionnelle cérémonie des voeux à la Mairie du 11e arrondissement de Paris.

Un public nombreux pour un événement attendu

Jeunes hébergés, bénévoles, salariés, donateurs, mécènes : près de 200 personnes se sont réunies en salle des fêtes de la Mairie du 11e arrondissement de Paris pour marquer l’ouverture de la nouvelle année et prendre ensemble la mesure des objectifs que s’est fixée la Fondation Le Refuge pour 2024.

Un bilan, des projets

Après un mot d’accueil proposé par Olivier Rouchon, délégué départemental bénévole du Refuge de Paris, le Maire du 11e arrondissement, François Vauglin, a rappelé sa fierté d’accueillir, sur son territoire, un local d’accueil de jeunes accompagnés par Le Refuge. 

Pacôme Rupin, directeur général de la Fondation, a ensuite entrepris d’exposer la trajectoire du Refuge sur l’année 2024, année de mise à l’honneur de la France sur la scène internationale, mais qui ne doit pas faire oublier les violences que continuent de subir de jeunes personnes LGBT+, jusque dans l’intimité de leur foyer. Grâce à la mobilisation des donateurs, mécènes et soutiens publics du Refuge, l’objectif posé, à l’été 2023, de disposer en 2024 de 300 places d’hébergement, sera tenu. 

Killian Montesquieu, délégué régional bénévole d’Île-de-France, s’est ensuite exprimé pour valoriser le travail de terrain mené par la centaine de bénévoles Franciliens. Déjà présent dans le Val-de-Marne, dans les Hauts-de-Seine et à Paris, Le Refuge Île-de-France ouvrira, en 2024, une nouvelle délégation en Seine-Saint-Denis, pour poursuivre sa mission d’utilité publique auprès des jeunes LGBT+ rejetés par leurs parents. 

Chorale et galette des rois et des reines

Les convives ont ensuite pu assister à une représentation de la chorale du Rosa Bonheur et déguster de délicieuses galettes offertes par Karil Lopez, professeur à l’École hôtelière de Paris.

newsletter le Refuge

Pour suivre les actualités du Refuge

Nous soutenir

Parce qu’ils sont LGBT+, des milliers de jeunes de toutes origines et milieux sociaux vivent chaque année le drame du rejet familial.
C’est pour sauver ces vies abîmées que Le Refuge existe.

×

Table of Contents